Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Insolation...

 

rose-vents125698.gif

- Puisque l’est est l’orient, pourquoi, lorsque l’on perd le nord, ne dit-on pas : « Je suis dénorienté ! ».
- Vous ne seriez pas un peu à l’ouest ce matin ? Il faut carrément avoir perdu la boussole, et être tout à fait déboussolé, pour tenir de tels propos un samedi matin.
- La dénorientation n’est rien autre qu’une migration estivale que d’aucuns nomment volontiers la sudation.
- La sudation ? Et à jeun, qui plus est. Vous avez toujours eu l’art de sauter du coca light…
- Avouez que le climat méditerranéen provoque une sudation naturelle que les nordiques sont obligés de remplacer par des séances de sauna pour se sentir bien dans la blondeur qui leur sert de peau.
- Naguère, la sécession a rendu le nord esclave du sud et de son régime ultraviolé. Voilà que je me mets à parler comme vous maintenant.
- Prenez-en de la migraine. A force de prendre des coups de soleil de minuit, l’aspirine bayère…
- Et comme disait un membre solaire de la ligue du sud, la ligne de démarcation entre le nord et le sud de la Loire provoqua une faille tectonique et un glissement des plaques qui sclérosent encore aujourd’hui notre société.
- Certes, et l’exquis nordique, qui est l’apanage des pays éponymes, ne peut décemment se pratiquer en août.
- C’est ce qu’on appelle l’hiver de la médaille qui n’est pas un endroit de l’homme oslovaque.
- Le syndrome de Stockomme…
- Ca c'est l'égout qui fait déborder la vase... Mademoiselle, passez-moi le 112 s’il vous plait. C’est pour une crise de confusion cardinale. Oui, il est complètement désudé. Non pas dénudé. Oui, désudé. C’est comme désorienté, mais inversement et de gauche à droite. Sa l’attitude ? Ben un peu dyslexique sur les bords, fatalement. Oui, il a pétain un câble. Comment ? Du repos et vous rappeler lundi au soleil ! Et boire de l’eau, beaucoup d’eau… Pas de Vichy... De l'évian ! Désaccord Mademoiselle. Bon wékènne à vous aussi. Merci pour votre collaboration Mademoiselle… !

Commentaires

  • Trop bon! J'aime !

Les commentaires sont fermés.