Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Leopold Lippens

    Photo0168.jpg

    Bourgmestre de Knokke, on vous reproche cette phrase : "Pour les migrants de Calais, il faudrait installer un Guantanamo. Mais sans la torture."

    Logique, puisque ces gens-là n'ont encore rien à avouer. Si ce n'est d'être des illégaux  qui ne rêvent que de Grand-Bretagne, où ils pourront se faire une identité dans ce pays où la carte d'identité n'existe pas.

    Guantanamo, vous connaissez bien, vous qui avez fait de votre zone un ghetto de luxe. Où la torture fiscale est interdite. Une prison où les seuls évadés sont fiscaux, eux aussi. Avec un frère (non pas Albert) qui a fondé Fortis, championne du nombre de filiales installées dans des paradis -toujours- fiscaux, vous savez de quoi on parle ? Non ?.

    Dans les années '70 vous aviez même interdit votre précieux sable aux familles munies d'une déshonorante "frigobox" contenant les pauvres victuailles d'un "beau jour à la mer".

    Plus tard, vous êtes même parvenu à faire interdire un parc d'éoliennes offshore qui auraient gâché l'horizon de vos chers -très chers- administrés… qui ne payent que 0% de taxe communale.

    Et votre cher Zwin, tellement onéreux à entretenir que vous l'avez vendu à la Région flamande.

    Mais puisque vous êtes "L'élu", rien ne vous semble interdit. Fils naturel de Moeder Siska et de la CGER, les fées qui se sont penchées sur votre berceau avaient un master en comptabilité.

    Knokke, c'est votre château de sable. Contre vents et marées. Même si vous savez que vous ne l'emporterez pas au paradis… fiscal, bien entendu.

    Ce blog n'étant pas une émanation du PTB, je ne vous reprocherai pas d'être riche. Juste la manière dont vous regardez les moins nantis. Ceux qui ne font pas partie de votre jungle à vous. Notez que pour "ces gens-là", vous pourriez être un phare qui aspire les frêles esquifs vers un meilleur port, mais vous n'êtes qu'un mirador.

    Si au moins vous vous taisiez… Si vous restiez dans votre bac à sable aseptisé…

    Vos congénères ont déjà fait fuir pas mal de Belges francophones vers la côte française… où, entre parenthèses, quelques requins de l'immobiliers et autres entrepreneurs flamands commencent à reproduire leurs erreurs et leurs dégâts.

    Mais cela vous arrange, ainsi, vous êtes de plus en plus entre vous. Voir des pauvres à la télé, n'est-ce pas déjà bien suffisant ? 

    Mais votre droit d'être toujours plus riche n'enlève pas aux autres celui d'être plus pauvrement dignes. Et souvent plus irréprochables.

    Pas de quoi aller pisser sur un de vos brise-lames par vent contraire, et risquer une amende pour attentat à la pudeur, mais ça fait du bien…

    http://www.frerealbert.be/fortunes/lippens/le-guide-du-richard-1-maurice-lippens/

  • Les nonnes de Rome

     

    images.jpg

    Paradoxal ces nonnes italiennes qui se mettent en prière et qui manifestent pour défendre ce qu'elles ont refusé de fonder : une famille. Pour empêcher aussi la possibilité des "mères porteuses" alors qu'elles vénèrent chaque jour la première de toutes. Pour empêcher, enfin, tout ce qui est "contre nature" alors qu'elles se forcent au célibat. Ayez pitié car elles ne savent ce qu'elles font.
    Pour rappel, une vielle blague : les femmes qui pratiquent l'insémination "in vitro" sont des vierges fioles.