Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le poids des mots

Le poids des mots.

images.jpg


"Nous, on veut bien reconnaître que nos ancêtres ont massacré 1.500.000 et des Arméniens, mais de là à parler de génocide, faut pas pousser Atatürk dans les loukoums ! La preuve, quand c'est arrivé, le mot génocide n'existait pas encore ! Nè !".

J'y repensais en entendant que la droite française avait rebaptisé l'UMP en "Les républicains" pour faire plus propre. Un flagrant délit de blanchiment de signifiant.

Comme nos chers "calotins" qui, en leur temps ont dynamité le "chrétien" de PSC (Parti Social Chrétien) pour changer le papier d'emballage et devenir le Centre Démocrate Humaniste. Cachez ces saints que je ne saurais voir.

Les mots "séparatisme" ou "indépendantiste" vous dérangent ! Casse Lasne Etienne, voici le confédéralisme sauce N-VA "La Williams", plus digeste et moins écœurant. Mais qui vous laissera ka min-me un bon ulcère sur l'estomac.

De même, les vieux deviennent des aînés, les aveugles des malvoyants, et les impuissants ? Ben des malbandants tiens !

Allez,  l'hypocrisie ne risque pas de devenir une maladie chevaline et les Cillit Big Bang Bang de la sémantique auront toujours raison des mots qui font tache !

Ceci dit, Ecolo reste Ecolo. En vert et contre tout.

Commentaires

  • Ah oui, ça fait du bien, à 8h45 un dimanche maussade !!!

Les commentaires sont fermés.